picto-temps
Soleil
a A

Acte de naissance en ligne

Un nouveau site pour les actes de naissance
LIEN VERS LE SITE
a été lancé par le gouvernement afin d'aider les internautes dans leurs besoins de se procurer des actes de naissance en ligne

Trop de sites privés proposent en effet des services payants alors que le gouvernement met à disposition des sites 100% gratuits.
Le problème rencontré par ces sites officiels et qu'ils sont parfois compliqués à trouver.
Actenaissance.com a donc été lancé pour simplifier les démarches en redirigeant facilement les internautes vers les deux sites officiels permettant aux Français nés sur le territoire et ceux nés à l'étranger de faire une demande d'acte de naissance en ligne.

Qu'est-ce que l'acte de naissance ?
Ce document officiel atteste de la naissance d'une personne physique. Lors de la déclaration de naissance, l'acte est rédigé immédiatement par un officier d'état civil.
Au même titre que l'acte de décès ou l'acte de mariage, l'acte de naissance est un état civil qui relève de la commune.
3 types d'actes de naissance peuvent être délivrés :

- La copie intégrale qui comporte des informations relatives à la personne concernée (date et lieu de naissance, nom et prénoms au complet, nom de jeune fille pour les femmes mariées), à ses parents et peut également comporter des
mentions marginales si elles existent.
 - L'extrait avec filiation mentionne le nom et prénom des parents du titulaire de l'acte, mais n'est qu'une reproduction partielle. Ce qui signifie que certaines mentions marginales peuvent ne pas apparaître.
  - L'extrait sans filiation comme son nom l'indique omet les mentions relatives à la filiation, c'est-à-dire les noms et prénoms des parents de la personne concernée par l'acte.

À noter : il faut être vigilant en effectuant ces démarches administratives, car il appartient à chacun de vérifier la nature du document ainsi que les conditions légales d'obtention.
Informations pratiquesBlason Beuvillers
Mairie de Beuvillers12 rue de l'Eglise54560 Beuvillers